ActualitéInternational

Charente-Maritime : deux morts et un mineur «grièvement blessé» dans l’effondrement d’un mur sur un chantier

Les deux ouvriers et l’apprenti qui les accompagnait sur ce chantier se sont retrouvés coincés sous les décombres d’un mur.

La commune de Saint-Georges d’Oléron est sous le choc. Deux ouvriers de 26 et 45 ans ont été tués ce lundi par l’effondrement d’un mur sur un chantier de cette ville de Charente-Maritime, ont indiqué les pompiers dans un communiqué. Un jeune apprenti de 15 ans a également été « gravement blessé » dans cet accident et héliporté au centre hospitalier de Poitiers.

Selon la maire de Saint-Georges d’Oléron, Dominique Rabelle, le mur « de trois mètres de hauteur et huit de large », mitoyen entre un camping et une habitation en construction, s’est effondré sur les victimes lors d’un chantier dans la matinée.

Déjà en arrêt à l’arrivée des secours

Piégés sous les décombres, les deux ouvriers se trouvaient en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, selon France bleu. « Les pompiers ont tenté de les réanimer pendant plus d’une heure, en vain », a expliqué l’élue de cette commune située sur l’Île d’Oléron, précisant que c’est une entreprise professionnelle de maçonnerie implantée sur la commune qui était chargée des travaux.

Leparisien