Creuse : ils avouent avoir tué un homme pour lui voler sa voiture, le corps de l’automobiliste demeure introuvable
Des recherches sont en cours pour retrouver le corps, qui pourrait avoir été abandonné au bord d’une route nationale, selon les aveux des individus qui ont reconnu avoir tué cet homme pour lui voler sa voiture.
Tout commence le 13 novembre dernier. Deux hommes sont interpellés près de Cusset (Allier) pour une affaire de vol avec violence d’un véhicule. Une affaire banale qui aurait pu s’arrêter là. Mais, au cours de leur garde à vue, les suspects avouent bien pire : ils auraient tué un automobiliste pour lui voler sa voiture.
Les deux hommes auraient abandonné le corps au bord de la RN145, dans la Creuse, rapporte La Montagne. Les deux fuyards auraient ensuite poursuivi leur route, avant d’avoir un accident dans l’Allier où a été retrouvée la voiture immatriculée au nom d’un habitant de Saint-Barbant (Haute-Vienne). Cet homme de 69 ans, probablement décédé, est donc activement recherché après les aveux des deux individus.
Un appel à l’aide aux chasseurs
Son propriétaire, un Français vivant en Suisse, aurait rencontré ses bourreaux dans cette même commune où il possédait une autre résidence. Une enquête pour vol « précédé, accompagné ou suivi de violences ayant entraîné la mort » a été ouverte par le parquet de Limoges et des recherches sont en cours pour retrouver la dépouille de l’automobiliste, indique au quotidien régional le procureur de la République de Limoges, Baptiste Porcher.
Leparisien