MINISTERE DE LA SANTE : Dr Aloyse Waly Diouf annonce son départ pour les Nations unies
SANTE : Surprise au ministère de la Santé et de l’action sociale. Le directeur de cabinet et non moins porte parole de ce département stratégique, Dr Aloyse Waly Diouf quitte le navire en pleine pandémie du coronavirus.
Le Sénégal est à 5475 cas dont 597 communautaires, 3716 guéris, 1682 patients sous traitement et 76 décès.
C’est dans ce contexte, que l’intéressé lui-même annonce son départ de son poste stratégique de Directeur de cabinet pour des cieux plus cléments dans une institution spécialisée en santé des Nations-unies.
Dr Aloyse W. Diouf l’a fait dans un post sur sa page Facebook, visitée par Toutinfo.net.
« Aucune séparation n’est facile !!!
Monsieur le Ministre, cher ADS
Si au moment d’écrire ces lignes ,ma plume trahit les effluves de mon esprit
C’est parce que ma reconnaissance envers vous à jamais ne tarira », écrit le désormais porte parole du ministère de la Santé.
Dr Diouf n’a pas manqué de rendre un hommage appuyé à celui qui lui a fait confiance depuis trois ans à ce poste, en l’occurrence Abdoulaye Diouf Sarr.
« En vous j’ai découvert un leader, un meneur d’hommes et de femmes, un homme qui inspire confiance et qui sait faire confiance.
Ces trois années vécues à vos côtés m’ont beaucoup forgé
Aujourd’hui, je vous remercie d’avoir accepté que je puisse partir vers un autre challenge.
Merci Mr le Ministre, cher ADS ! », conclut-il son post.
Nul doute que les tractations sont en cours pour la succession de Aloyse Waly Diouf, surtout au regard du rôle qu’il jouait dans riposte contre le covid-19, en se présentant régulièrement devant les médias pour donner les chiffres de la propagation du covid-19.
Aloyse Waly Diouf, formé au prytanée militaire de Saint-Louis, est diplômé en médecine à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il a occupé plusieurs postes de direction au ministère de la Santé, notamment le Service national d’éducation et de l’information pour la santé(SNEIPS).
Toutinfo.net