ActualitéPolitique

LOUGA : ABDOULAYE SEYDOU SOW SATISFAIT DE L’EXÉCUTION DES PROJETS ET PROGRAMMES DE SON DÉPARTEMENT

Le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow s’est dit satisfait de l’exécution des projets et programmes de son département dans la région de Louga.

’’Nous sommes venus à Louga, nous avons vu, mais surtout nous avons été convaincu’’, a-t-il notamment déclaré.

Abdoulaye Seydou Sow s’exprimait vendredi à la fin d’un Conseil régional de développement (CRD) sur les projets et programmes du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique avec les acteurs territoriaux.

Les autorités administratives, les maires, les présidents de Conseil départemental, les députés, des membres du Conseil économique social et environnemental (CESE), des Haut conseillers territoriaux, les chefs de service, les représentants des familles religieuses, les représentants des acteurs territoriaux, entre autres, ont assisté à la rencontre.

Selon le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, cette rencontre est ’’une moisson de suggestions’’ qui permettra de revoir l’application de la politique de son département ministériel.

Il a indiqué que sur plan de l’urbanisme, un répertoire de 9 mesures a été pris pour leur mise en œuvre sur la supervision du gouvernement.

Abdoulaye Seydou Sow s’est félicité du démarrage du projet des 100000 logements à Louga, plus précisément à Kébémer.

Les responsables du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique ont fait l’état des lieux des différents projets de ce département en cours d’exécution dans la région de Louga.

Ils concernent le projet des 100000 logements, les plans directeurs d’urbanisme de certaines communes, l’amélioration du cadre de vie, la modernisation des cités religieuses, la promotion de l’habitat social.

Ces responsables ont décliné les projets et programmes à dérouler en 2023.


De leur côté, les acteurs territoriaux ont interpelé le ministre Abdoulaye Sow et ses collaborateurs sur l’occupation anarchique des voies publiques, le programme des 100.000 logements, les disparités dans le recrutement des jeunes des communes rurales dans le projet ’’Xeyu ndaw yi’’.

Ils ont également évoqué l’augmentation des agents de l’Unité de coordination et de gestion des déchets solides, l’extension des communes, la prise en charge rapide des dossiers de lotissement, entre autres.

Toutinfo.net