ActualitéInternational

Suisse : ivre, un policier de Genève ouvre le feu sept fois dans un commissariat et blesse un collègue

L’homme et six de ses collègues auraient participé, avant ce dérapage, à un apéritif. Il a été entendu par la police des polices et mis en examen, notamment, pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

La soirée aurait pu très mal se terminer. En état d’ébriété, un policier genevois a tiré à sept reprises avec son arme de service dans l’hôtel de police vendredi et blessé un collègue au pied, a-t-on appris ce lundi auprès des autorités locales. Il visait alors une poubelle lorsqu’une balle a atteint un agent qui a dû être opéré rapporte la Tribune de Genève. Selon nos confrères du quotidien suisse Le Temps, le groupe revenait d’un apéritif « très arrosé ».

Le policier, qui appartient à la brigade des stupéfiants, a commencé à faire feu dans les locaux de sa brigade installée dans l’Hôtel de police Carl-Vogt, au centre de Genève, pour des raisons que les autorités n’ont pas précisé, invoquant une enquête toujours en cours.

Incarcéré puis libéré sous conditions

L’homme, « sous l’emprise de l’alcool », a fait feu à sept reprises avec son arme de service en présence de cinq de ses collègues. « L’un a été atteint par un projectile au pied et a dû subir une opération chirurgicale », indiquent les services du procureur.

Leparisien