Ligue des champions : Aubameyang buteur, Mahrez frustré
Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a marqué avec Chelsea sur le terrain de l’AC Milan, ce 11 octobre 2022 en Ligue des champions, tandis que l’Algérien Riyad Mahrez a vécu une soirée frustrante avec Manchester City sur la pelouse du FC Copenhague. Publicité
GROUPE E
Dinamo Zagreb (Croatie) – RB Salzbourg (Autriche) 1-1
Le RBS du milieu franco-centrafricain Lucas Gourna-Douath et du défenseur franco-centrafricain Oumar Solet a décroché le nul en Croatie.
AC Milan (Italie) – Chelsea (Angleterre) 0-2
Réduits à dix contre onze dès la 18e minute, les Milanais ont souffert, malgré les efforts du défenseur franco-congolais Pierre Kalulu, du milieu algérien Ismaël Bennacer, puis du défenseur sénégalais Fodé Ballo (entré en jeu).
A l’inverse, tout s’est simplifié pour le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, le défenseur anglo-sierra-léonais Trevoh Chalobah et surtout l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier a jailli au second poteau pour marquer face à l’AC Milan, son premier club professionnel. Son troisième but en six rencontres avec les Blues.
GROUPE F
Chakhtior Donetsk (Ukraine) – Real Madrid (Espagne) 1-1
Le Burkinabè Lassina Traoré s’est beaucoup démené en pointe de l’attaque ukrainienne et a même tiré sur le sommet de la transversale madrilène en deuxième période, d’une frappe en déséquilibre.
Celtic Glasgow (Ecosse) – RB Leipzig (Allemagne) 0-2
Le défenseur franco-guinéen Mohamed Simakan, le milieu malien Amadou Haidara et le défenseur sénégalais Abdou Diallo ont décroché un succès précieux dans l’ambiance du Celtic Park.
GROUPE G
FC Copenhague (Danemark) – Manchester City (Angleterre) 0-0
Riyad Mahrez a déjà vécu des meilleures rencontres avec Manchester City, c’est un euphémisme. Un premier but des Citizens a été invalidé (suite à un recours à la VAR) parce qu’il a dévié le ballon de la main, au départ de l’action. Puis l’Algérien a raté un penalty, le portier adverse Kamil Grabara détournant sa frappe. Enfin, l’ailier a quitté le terrain dès la 32e minute, Pep Guaradiola décidant de le remplacer, suite à l’exclusion de son coéquipier Sergio Gomez.
Pour le club danois, le milieu nigérian Paul Mukairu est entré durant les arrêts de jeu.
Borussia Dortmund (Allemagne) – FC Séville (Espagne) 1-1
Tanguy Nianzou Kouassi a été le héros d’un FC Séville qui avait également les Marocains Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri pour titulaires. Le défenseur franco-ivoirien a en effet marqué d’un coup de tête décroisé, face au club allemand.
GROUPE H
NewsletterRecevez toute l’actualité internationale directement dans votre boite mailJe m’abonne
Maccabi Haïfa (Israël) – Juventus Turin (Italie) 2-0
Victoire de prestige pour le défenseur franco-congolais Dylan Batubinsika et le milieu nigérien Ali Mohamed. Le défenseur sénégalais Abdoulaye Seck et l’attaquant congolais Mavis Tchibota sont entrés en jeu face à une Juve à la peine.
Paris Saint-Germain (France) – Benfica Lisbonne (Portugal) 1-1
Le Marocain Achraf Hakimi a livré une prestation solide dans son couloir droit, pour le PSG. L’attaquant franco-camerounais Hugo Ekitike a fait son entrée en jeu et a ainsi disputé son tout premier match en Ligue des champions.
Côté lusophone, le Portugais d’origine angolaise Florentino était titulaire ans l’entrejeu.