Ille-et-Vilaine : une mère de famille en garde à vue après avoir agressé une principale de collège
Après s’être présentée sans rendez-vous dans le bureau de la cheffe d’établissement, elle l’aurait violemment poussée contre un radiateur.
Une femme a été placée en garde à vue ce mardi après s’en être prise à la principale du collège de sa fille, à Fougères, en Ille-et-Vilaine, près de Rennes. Selon les informations rapportées par France Bleu Armorique, la mère de famille s’est présentée en début d’après-midi au collège, alors qu’elle devait être convoquée dans les prochains jours en raison des problèmes de comportement de sa fille, scolarisée en 3e.
Selon les premiers éléments, une altercation a éclaté et cette mère d’élève aurait poussé la principale, qui se serait cogné la tête contre un radiateur. L’intervention d’un conseiller principal d’éducation aurait été nécessaire afin de faire cesser les faits, qui se déroulaient sous les yeux de la collégienne.
« Intolérable »
La victime souffre de quelques ecchymoses. Une plainte a été déposée et l’affaire est actuellement instruite par le parquet de Rennes.
Le Recteur d’académie évoque une agression « intolérable » envers cette cheffe d’établissement, à laquelle il assure la « profonde solidarité de toute la communauté académique », rapporte la radio locale. En réaction, plusieurs enseignants de l’établissement de Fougères ont annoncé qu’ils n’assureraient pas leurs cours ce jeudi.
Toutinfo.net avec leparisien