A la UneActualitéEconomie

TAMBACOUNDA ET KÉDOUGOU : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DU TOURISME RÉCLAME LA RÉNOVATION DES AÉROPORTS LOCAUX

L’inspecteur régional du tourisme de Tambacounda (est) et de Kédougou (sud-est), Hamidou Diogo Ba, a réclamé mardi la rénovation des aéroports de ces deux régions, pour donner un coup de pouce au tourisme local.

« Les régions de Tambacounda et de Kédougou regorgent d’énormes potentialités touristiques. Ce sont de belles régions (…) que les gens doivent visiter. Il faut faciliter leur accès, avec la [rénovation] des aéroports », a-t-il dit lors de la célébration de la Journée internationale du tourisme, au village artisanal de Tambacounda.

L’aéroport de Kédougou et celui de Tambacounda fonctionnent encore, malgré leur délabrement.

Les routes des deux régions doivent être dans un bon état, pour faciliter l’accès des sites touristiques de cette partie du Sénégal, Dindéfélo, par exemple, a dit M. Ba.

« Nous avons des sites magnifiques (…) Mais, pendant l’hivernage, il est presque impossible d’y accéder », a signalé l’inspecteur régional du tourisme.

Il invite les Sénégalais et les étrangers vivant ou de passage au Sénégal à visiter les sites touristiques pour permettre aux artisans de vendre leurs produits.

« Nous avons choisi le village artisanal de Tambacounda pour faire la promotion des produits locaux et la création de nos artisans », a-t-il dit, invitant les réceptifs hôteliers à faciliter l’hébergement des visiteurs.

Le contrôle et l’encadrement des lieux d’hébergement touristiques, des agences de voyages et des entreprises touristiques doivent être de rigueur, pour que des services de qualité puissent être offerts aux touristes, selon Hamidou Diogo Ba.