Société

118 Sénégalais parmi les 175 migrants interceptés en Guinée-Bissau

La lutte contre la migration irrégulière se poursuit en Guinée-Bissau. La Garde nationale bissau-guinéenne a intercepté, mardi 3 novembre 2026, un groupe de 175 candidats à l’émigration clandestine dans la localité de Djabada, située dans le sud du pays.

L’opération, menée aux environs de 9 heures par la Garde côtière, a permis de mettre la main sur des ressortissants de plusieurs pays africains qui s’apprêtaient à tenter une traversée maritime clandestine vers l’Europe.

Selon les informations communiquées, le groupe est composé de 118 Sénégalais, 33 ressortissants de Guinée-Bissau, 23 Guinéens de Conakry et un Gambien.

Après leur interpellation, les 175 migrants ont été conduits au centre de détention maritime de Bissau. Ils y ont rejoint d’autres candidats à l’émigration précédemment arrêtés au niveau de la localité d’Alto Bandim.