Paris – Neuilly-sur-Seine : deux Cubains spécialistes du «vol à la tache» arrêtés en flagrant délit
Ces deux hommes venaient en pleine rue de dérober un collier à une personne âgée en utilisant la technique sud-américaine dite du «vol à la tache».
C’est une spécialité sud-américaine. Une technique utilisée en temps normal par des Chiliens ou des Péruviens vivant dans des squats en banlieue parisienne. Cette fois, les deux malfrats concernés, âgés de 52 et 42 ans, se disent Cubains. Impossible de vérifier car ils n’ont pas de papiers sur eux. En tout cas, ces suspects arrêtés ce jeudi soir à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) sont bien des experts du « vol à la tache ».
Cette astuce consiste à projeter dans le cou d’une passante un liquide qui tache et de se précipiter pour « réparer » cette « maladresse » en nettoyant la partie touchée. Mais le véritable objectif, c’est tout simplement de subtiliser le collier en or de la victime qui est la plupart du temps une personne âgée.
La victime a 81 ans
Ce jeudi après-midi, des policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) repèrent le manège de ces deux hommes qui semblent chercher des proies dans le quartier des Ternes à Paris (XVIIe). Un secteur très prisé par les voleurs car peuplé de gens plutôt fortunés et notamment des personnes âgées. Mais cette fois, pas de victime potentielle à l’horizon.
Toutinfo.net