ActualitéSport

Maroc: Regragui succède à Halilhodzic au poste de sélectionneur avant le Mondial 2022

Walid Regragui a été présenté en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, ce 31 août 2022. Il succède au Bosnien Vahid Halilhodzic, écarté le 11 août, à seulement 12 semaines de l’entrée en lice des Lions de l’Atlas la Coupe du monde au Qatar.PUBLICITÉ

Vahid Halilhodzic a bien été écarté – après une séparation « à l’amiable » – de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc. Et Walid Regragui lui a bien succédé en tant que patron des Lions de l’Atlas. Ce qui ressemblait encore à une rumeur il y a quelques mois – qui avait même été démentie par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) le 10 juillet dernier – est finalement arrivé : le jeune technicien (46 ans) dirigera donc les Marocains durant la prochaine Coupe du monde, prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.

« Le public marocain attend de bons résultats. On espère faire de grandes choses, a-t-il déclaré lors de sa présentation officielle, ce 31 août 2022. On va tout donner pour vous rendre heureux ». La mission s’annonce toutefois compliquée pour l’ancien défenseur de Toulouse, Ajaccio, Dijon, Grenoble (France) et Santander (Espagne). Celui qui est né en France et qui y a fait l’essentiel de sa carrière de joueur professionnel (1999-2009) devra en effet qualifier la sélection marocaine pour les huitièmes de finale face à des nations telles que la Croatie (23 novembre), la Belgique (27 novembre) et le Canada (1er décembre).

TOUTINFO.NET