ActualitéInternational

Les primaires républicaines en Arizona marquent l’avancée des pro-Trump

Aux États-Unis, des élections primaires se déroulaient dans cinq États mardi 2 août. Dans le camp républicain, ces élections ont souvent tourné en faveur des candidats qui adhèrent au discours trumpiste de l’élection volée en 2020. Et notamment en Arizona, dans l’ouest du pays.

Cela ressemble à un carton plein en Arizona. Les candidats qui affirment sans le moindre fondement que l’élection de 2020 a été volée et truquée sont en passe de remporter tous leurs scrutins au sein du parti. C’est le cas pour le poste de procureur général de l’État, qui est le responsable de la justice locale ; pour le secrétaire d’État, la personne chargée de contrôler la régularité des élections, y compris des élections fédérales ; et pour le candidat au Sénat.

Ce n’est pas encore certain pour le poste de gouverneur. La course est serrée entre les deux candidates, Kari Lake et Karrin Taylor Robson. Il reste des voix à compter, mais celle qui conteste les résultats de 2020, qui veut supprimer les machines à voter ainsi que le vote par correspondance, est en tête.

Toutinfo.net avec Rfi