Socialistes, écologistes et communistes voteront avec LFI la motion de censure contre le gouvernement
Au lendemain du remaniement ministériel et de l’annonce qu’Elisabeth Borne ne soumettra pas son discours de politique générale à un vote de confiance, les partis de gauche se sont entendus pour porter ensemble la motion de défiance contre la Première ministre.
L ‘essentiel
- Deux semaines après les législatives, le remaniement gouvernemental a eu lieu ce lundi avec, dans la foulée, un premier Conseil des ministres.
- Ce mercredi, la Première ministre prononcera son discours de politique générale devant l’Assemblée mais elle n’a pas prévu de demander un vote de confiance.
- En réaction, les Insoumis ont annoncé qu’ils déposeraient dans la foulée une motion de censure.
- Selon nos informations, cette motion sera signée par l’ensemble des groupes de gauche.
- Une réunion sur le pouvoir d’achat est prévue ce matin, avant une présentation du projet de loi sur le sujet en Conseil des ministres ce jeudi.
15:54
Quand François Braun donne la leçon aux députés
La grande majorité des députés membres de la Commission des lois ne portent pas le masque ce mardi après-midi, contrairement au ministre de la Santé. « Il faut mettre son masque dans les lieux bondés comme ici », leur a-t-il sermonné. 15:46
« Il nous faut retrouver tous les bons réflexes »
Le ministre de la Santé estime que la lutte contre le covid ne pourra pas passer éternellement par la multiplication de projets de loi. Il appelle les Français éligibles à la vaccination à se faire protéger.
TOUTINFO.NET AVEC LEPARISIEN