ActualitéEconomie

PARTENARIAT SENEGALO-BELGE : Vers de nouveaux accords bilatéraux

DIPLOMATIE : En prélude à la visite de travail et d’amitié de Pierre-Yves Jeholet, ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), du 16 au 20 mai 2022 prochains, au Sénégal, le nouveau Délégué général, Pascal Montoisy, a tenu hier, un petit déjeuner de presse.

Après leur rencontre à Bruxelles au mois d’avril 2021, Pierre Jeholet, ministre-président de la Fédération de Wallonie-Bruxelles sera l’hôte du président Macky Sall la semaine prochaine, c’est-à-dire du 16 au 20 mai 2022 prochains. En effet, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Sénégal, accueillera la mission du ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Belgique à partir de lundi prochain à Dakar. 

Le nouveau délégué général, Pascal Montoisy, a convié à petit déjeuner a décliné les grandes lignes de cette visite diplomatique de cinq jours. A l’en croire, à cette visite de travail et d’amitiés prévoit entre autres, des rencontres, des échanges et des signatures d’Accords bilatéraux avec les autorités sénégalaise. Lors de son séjour Pierre-Yves Jeholet signera 28 accords de partenariat, notamment des projets pour les femmes, l’appui au football professionnel, entre autres. 

Pierre-Yves Jeholet, ministre-président de la Fédération Wallonie Bruxelles va également procéder à l’inauguration des nouveaux locaux. Il visitera également l’exposition Gifaart (foulard de tête en balante) dans le cadre du OFF de la Biennale de Dakar. Ces nouveaux locaux permettent d’accueillir diverses activités culturelles et scientifiques. Dans le cadre du OFF de la Biennale toujours, les stylistes Maguette Guèye et Bineta Seck vont présenter Gifaart. 

Abdoulaye DIAO