Bergerac : un bébé retrouvé mort dans les toilettes de la gare
Les enquêteurs estiment que la mère a accouché dans les toilettes de la gare. Une autopsie doit déterminer si l’enfant est mort-né ou décédé in utero.
La scène est glaçante. Le nourrisson se trouvait, sans vie, dans la cuvette des toilettes. Ce nouveau-né a été trouvé dans les sanitaires de la gare de Bergerac (Dordogne), a-t-on appris samedi auprès du parquet.
Son corps a été découvert par une femme de ménage dans la cuvette des toilettes pour personnes à mobilité réduite, où se trouvaient également du sang et le placenta, a précisé le vice-procureur de Bergerac Charles Charollois. Ce qui laisse supposer que la mère a accouché dans les toilettes. C’est le chef de gare qui a appelé la société de nettoyage après avoir constaté la présence de sang dans la cabine et pensé en premier lieu aux conséquences d’une violente bagarre.
Des recherches auprès des hôpitaux locaux
D’après France Bleu, le petit corps était recouvert de papier toilettes. Une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée au commissariat de Bergerac. Une autopsie prévue mardi à Bordeaux devra déterminer « si l’enfant, de sexe masculin, est né vivant ou mort in utero », ce qui orientera la qualification des faits, a expliqué le vice-procureur.
Toutinfo.net avec Leparisien