ActualitéSport

Algérie : Belmadi avait proposé sa démission

Ce dimanche, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a mis fin au suspense en annonçant qu’il va poursuivre sa mission à la tête des Fennecs. En plein doute après les désillusions à la CAN 2021 puis en barrages de la Coupe du monde 2022, le technicien a justifié son choix dans une vidéo de 50 minutes diffusée par la Fédération algérienne de football (FAF). L’occasion aussi pour l’ancien joueur de l’OM et du PSG de révéler qu’il a récemment proposé à ses dirigeants de rendre le tablier.

«J’ai soumis à tous mes responsables mon contrat. Je leur ai donné la possibilité et l’opportunité de mettre fin à ce contrat sans brouille aucune et en prenant la responsabilité, s’ils avaient pensé que je n’étais plus au niveau, s’ils voyaient l’arrivée d’un autre sélectionneur d’un bon œil. Ça n’a pas été accepté», a raconté le vainqueur de la CAN 2019. «Ce n’est pas une démission, sinon je ne serais plus là, mais c’était une proposition destinée à voir ce que les responsables du foot en Algérie avaient comme position par rapport à moi. Ils voulaient me voir continuer, et c’était indispensable pour moi. S’ils ne veulent pas de moi, je m’en vais, je laisse ça à d’autres.»

Conforté par le soutien de ses dirigeants et du peuple algérien, l’homme de 46 ans a décidé de poursuivre ses fonctions.

Toutinfo.net avec Livefoot