Le Brésil rêve de Guardiola pour 2023
La rumeur envoyant Guardiola sur le banc de la Seleção n’est pas nouvelle, mais est relancée avec force ce jeudi. Selon le quotidien madrilène Marca, l’entraîneur catalan de Manchester City est la priorité de la fédération brésilienne de football pour succéder à Tite, qui a annoncé le 25 février dernier qu’il quitterait son poste à l’issue du Mondial au Qatar.
Selon Marca, le Brésil est prêt à offrir un contrat de quatre ans à Guardiola avec un salaire annuel de 12 millions d’euros net. C’est beaucoup moins que ce qu’il gagne à Manchester City (environ 20 M€ par an), mais cela reste une très belle somme. Sans parler du prestige de diriger la plus grande nation de l’histoire du football.
La fédération brésilienne confiante, mais…
« La fédération brésilienne est très confiante quant à la possibilité de conclure l’accord », ajoute Marca, qui parle déjà de contacts entre la CBF et le frère et agent de Guardiola. Pour rappel, l’entraîneur catalan est en fin de contrat à Manchester City en juin 2023 et a déjà fait savoir qu’il rêvait de diriger un jour une sélection.
Le mois dernier, après la qualification de son équipe face au Sporting CP, Guardiola avait toutefois calmé la rumeur brésilienne dans un entretien accordé à TNT Sports Brasil : « Est-ce que le Brésil est un rêve ? Le Brésil a de très bon entraîneurs brésiliens pour diriger la Seleção. Vous avez de très bons entraîneurs brésiliens. Fin du débat. »
Toutinfo.net avec Livefoot