ActualitéSport

OM : Dimitri Payet et l’équipe de France c’est terminé ?

Dimitri Payet réalise une saison pleine du côté de Marseille. Dans une interview accordée à Brut, le capitaine de l’OM a évoqué, ce lundi, l’équipe de France et la relève.La Coupe du Monde se rapproche à grands pas. Dimitri Payet n’a plus été rappelé par Didier Deschamps depuis le mois d’octobre 2018. Le capitaine de l’Olympique de Marseille n’a jamais pris officiellement sa retraite internationale. Lors d’une intervention pour Brut, le Réunionnais n’a pas fermé pas la porte à un retour, mais il reconnait qu’il sera difficile de se faire une place.

« C’est comme la retraite, tant que pour moi j’aurais un niveau qui peut être international, j’y penserai. Après, quand on voit les listes de sélection, il faut la gagner, cette place ! »

Le Marseillais garde les pieds sur terre et assiste à l’arrivée de la nouvelle génération. Il le sait, le plus beau de sa carrière est derrière lui. Un retour en équipe de France pour le mondial serait un exploit. Mis à part une fin de saison 2022 et un début de 2023 canon, il semble peu probable qu’il soit appelé à nouveau.

« Il y a du monde, il y a du beau monde, donc je ne dis pas que j’ai fait mon temps, mais j’ai eu mes belles années en sélection et s’il faut revenir, je reviendrai, il n’y a pas de souci mais, si ça ne revient pas, je n’ai pas de regrets ».

Un accompagnement des jeunes

À Marseille, deux internationaux font leurs premiers pas au sein de la sélection championne du monde. William Saliba et Mattéo Guendouzi, ont été convoqués lors du dernier rassemblement des Bleus. Dimitri Payet, qui compte 38 sélections pour 8 buts et 9 passes décisives, est un habitué de ces grands rendez-vous. Le capitaine olympien guide ces deux futurs cadres, en laissant parler son expérience.

« J’essaie surtout de les calmer ! Parce que Mattéo, il est un peu taré, donc il a tendance à être un peu fou-fou, donc j’essaie d’être, on va dire, la parole du sage. Mais c’est bien, parce que c’est un gagnant, c’est un mec qui veut aller de l’avant. Et Willo pareil. »

Dimitri Payet assure ainsi, sa transition avec calme. Sans regrets vis-à-vis de sa carrière internationale, le Marseillais accepte sa situation. Il aide la nouvelle génération à prendre le pas sur l’ancienne, et à assurer le futur de l’équipe de France.

Toutinfo.net avec Livefoot