Sénégal: le président de la Fédération vise les demi-finales du Mondial 2022
Lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2022, ce vendredi 1er avril, les champions d’Afrique sénégalais ont hérité du groupe A avec le Qatar, pays organisateur, les Pays-Bas et l’Équateur. Une poule « ouverte » selon le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, qui espère que le Sénégal se hissera « pour la première fois en demi-finale ». Publicité
RFI : Le Sénégal placé dans le groupe A avec le Qatar, les Pays-Bas et l’Équateur. Comment qualifieriez-vous cette poule?
Augustin Senghor : C’est vraiment le groupe le plus hétéroclite : une sélection européenne, une sud-américaine et une de la confédération asiatique. Ce sera très ouvert, équilibré et intéressant. Ce sont des footballs variés.
Les Pays-Bas, c’est une grande sélection d’Europe qui brille moins que par le passé mais qu’il faut respecter pour ce qu’elle représente. Le pays hôte, ce n’est jamais facile même si c’est le Qatar. Enfin, l’Équateur, c’est le football sud-américain typique, difficile à jouer, accrocheur. Tout cela nous offre un cocktail détonnant. Mais nous étions prêts à affronter tout le monde, donc peu importe les adversaires, l’essentiel c’est de nous qualifier pour le deuxième tour.
Toutinfo.net avec RFI