Foot – Benjamin Mendy libéré sous caution
L’ex-international Français Benjamin Mendy, inculpé pour de multiples viols, retrouve donc la liberté en attendant son jugement.
L’ex-international Français Benjamin Mendy, inculpé pour de multiples viols, retrouve donc la liberté en attendant son jugement.
Crédit : DR
C’est la bombe du jour lâchée par le journal l’Equipe. Et qui risque de faire bondir plus d’une personne. Inculpé pour de multiples viols et détenu en prison depuis la fin de l’été, Benjamin Mendy a été libéré cet après-midi. Il devait passer une audience ce matin pour retrouver la liberté en échange d’une caution. Ses avocats ont donc obtenu gain de cause et c’est en homme libre qu’il se présentera à son procès. On le rappelle, l’ex-international français était inculpé non pas pour un mais pour sept viols différents, plus des agressions sexuels. Un passif visiblement insuffisant pour que sa dangerosité ne soit pas établi et qu’il doive rester en prison.
Son procès, n’ayant lieu que le 27 juin ou le 1er aout, Benjamin Mendy va bénéficier de 6 mois de liberté que d’autres n’auraient jamais pu avoir, sans l’argent. L’ex-international Français va donc pouvoir couler des jours tranquille chez lui. C’est un drôle de message qu’on adresse à toutes les victimes de viols et autres agressions sexuelles. “Votre agresseur peut retrouver la liberté s’il a les moyens”. En attendant son jugement bien entendu. Car Benjamin Mendy ne devrait pas échapper à une très lourde peine de prison.
A peine la nouvelle publiée sur internet, les réseaux sociaux commencent déjà à se déchaîner. Et cela ne devrait pas s’arrêter de sitôt, au vu de l’ampleur et de la surprise de la nouvelle.
Toutinfo.net avec (livefoot)