PODOR : Le dynamisme du Mouvement Alsar « réveille » Aïssata Tall Sall de son sommeil
À Podor, le dynamisme du mouvement And Liggey Sénégal ak Racine (Alsar) fait des émules. Et a eu pour conséquence de sortir de sa torpeur, le maire de Podor, Aïssata Tall Sall. Le coup de grâce a été porté par le mouvement Alsar qui avait réussi à démanteler sa base politique avec une vague de défections de jeunes et de femmes d’Osez l’avenir vers le mouvement de Racine Sy. Alioune Ngaïdo, coordonnateur des jeunes de son mouvement, fait partie du lot en ayant posé ses baluchons dans Alsar il y a 15 jours, lors de la finale de football parrainée par Papis Ly, patron d’Alsar à Dakar. Par ailleurs, les jeunes Jakartamen de la commune ont porté ce samedi des brassards rouges pour protester contre un arrêté du Préfet qui a fait état d’une interdiction de circulation dans la ville de 21 h à 06 heures du matin.
C’est ainsi que le maire de Podor a entrepris de se refaire une « place au soleil ». À Podor depuis vendredi pour mener une opération de survie politique et de récupération de ses bases sérieusement démantelées. Le ministre des affaires étrangères a prévu ce week-end, des activités comme le financement de femmes et une autre dénommée Yaatal Osez l’avenir.
Le maire de Podor a même poussé le bouchon jusqu’à tenter de suivre les traces du mouvement Alsar liée au financement des jeunes pour l’obtention de permis de conduire en synergie avec une auto-école de la commune. Mieux ou pis (c’est selon), elle a procédé en catastrophe au renouvellement de la section Thioffy d’Osez l’avenir avec la nomination in extremis de la nommée Kadiata Sy au poste de coordinatrice.
La maire de Podor est donc réduite à tenter une opération de récupération, car Alsar a déjà fixé les jeunes et les femmes de la commune avec des financements accordés aux jeunes et femmes de Thioffy, Lao Demba, Mbodjène, etc.
Les jeunes de ces différents quartiers ont déjà adhéré à la cause d’Alsar et ont déjà reçu leurs financements.
La bataille de Podor est donc bel et bien une réalité avec le ministre des affaires étrangères qui essaie de refaire son retard…
Dakaractu