ALSAR SE DEPLOIE EN BANLIEUE : Forte mobilisation des femmes de Guinaw Rail
Après la mobilisation exceptionnelle de ses militants le week-end dernier à Podor, le mouvement And Liggey Sénégal ak Racine (Alsar) s’est déployé ce samedi à Pikine Guinaw Rail sud lors d’une importante rencontre portant sur la protection des droits des femmes.
Présent sur les lieux, le Président d’Alsar,Mamadou Racine SY a fortement magnifié l’engagement d’Aissata Sy, leader des femmes de Guinaw Rail sous l’impulsion de qui cette grande rencontre s’est tenue. Une mention spéciale a été décernée aussi aussi au parrain Mamadou Lamine Diop Mountaga, chargé de mission à la présidence de la république, et à la marraine, Ouleye Kane.
Racine Sy est convaincu de la place centrale des femmes au sein de la famille, cellule sociale de base de la société sénégalaise.
C’est la raison pour laquelle il ne cesse d’accorder une place de choix à ces gardiennes de la tradition, de solides remparts, pour qui il a renouvelé toute son estime et sa considération.
Le Président d’Alsar, très en verve, a saisi l’occasion pour exhorter toutes les autres cellules d’Alsar disséminées à travers le pays, à prendre en considération l’exemple des femmes de Guinaw Rail sud…
Il a aussi offert séance tenante la somme d’un million cinq cents mille francs cfa (1.500.000 ) aux femmes d’Alsar de Guinaw Rail sud.L’icône du secteur privé et patron des patrons du tourisme ouest africain est plus que jamais dans une forte dynamique d’accompagnement du Chef de l’Etat dans la mise en œuvre des politiques publiques liées à la promotion de l’emploi et au financement des couches vulnérables
La Rédaction