A la Une

THIERNO ALASSANE SALL «DECHIRE» LE DISCOURS DE MACKY : «Plus personne ne croit encore au Père Noël du palais»

Il est aujourd’hui l’un des plus grands détracteurs de Macky Sall et de son régime. Et s’il s’agit de critiquer le chef de l’Etat, Thierno Alassane Sall  (TAS) n’y va pas de main morte, en atteste sa réaction au discours du président de la république à la veille de la fête du 4 avril, marquant l’accession du Sénégal à l’indépendance. «Macky Sall se trompe de saison et confond Pâques et Noël. Plus personne ne croit encore au Père Noël du palais», a-t-il martelé sur son compte twitter. Cela en référence aux nombreuses annonces et promesses faites par le président Sall, notamment en faveur des jeunes.

«Le Yoonu Yokkuté s’est mué en faillite du Sénégal» 

Poursuivant, l’ancien ministre de l’énergie «brûle» le programme Yoonu Yokkuté qui avait permis  à Macky Sall d’être élu et qui était à la base de leur compagnonnage qui serait actuellement dévoyé si l’on en croit l’opposant. «Le Yoonu Yokkuté s’est mué en faillite du Sénégal», assène l’ancien ministre de l’Energie. 

«Le meilleur cadeau c’est de confirmer que ce second mandat sera le dernier»

Et au lieu de faire des annonces et promesses, l’opposant leader de la république des Valeurs soutient que le président Sall ferait mieux d’édifier les Sénégalais sur la question lancinante du 3ème mandat. «Le meilleur cadeau qu’il puisse faire au pays, c’est de confirmer publiquement que ce second mandat sera définitivement le dernier», assène-t-il.

La Rédaction