BENNO BOKK YAKAAR : Khalifa Sall dénonce la posture suiviste du Ps et d’autres partis alliés
Khalifa Sall n’aime pas la façon dont le Ps et d’autres partis alliés de l’Apr au sein de Benno Bokk Yakaar se comportent et son considérés. Pour lui, cette passivité dont ils font montre, oubliant presque leurs objectifs et leur programme en tant que pari, empêche leur épanouissement propre et favorise celui de l’Apr. «Je considère que dans une coalition, on envisage tous d’aller aux élections en unissant toutes les forces autour d’un même objectif politique. Mais cela n’empêche pas, à chaque parti de se mesurer en procédant à ses activités politiques en dehors de la coalition», a martelé l’ancien responsable socialiste dans une interview avec Pape Allé Niang.
Qui dénonce le fait que les partis souteneurs de Macky Sall au sein de Benno Bokk Yakaar soient réduits aujourd’hui à ne plus avoir d’ambitions en dehors de ce cadre. «Le jeu politique doit être bien clarifié dans la mesure où dans une coalition, on n’a pas le droit de freiner l’évolution d’un tel ou tel parti qui a ses convictions, ses démarches, et son programme politique», soutient le leader de Taxawu Dakar. Qui ajoute que même si «aujourd’hui le PS, comme tout autre parti, est bien dans le confort de la majorité», cela néanmoins «entrave les perspectives politiques de ces partis en laissant l’Apr s’élargir de plus en plus».
En. Outre, parlant de son ancienne formation politique, Khalifa Sall déplore le fait qu’au moment qu’il fallait, la direction du parti n’a pas été attentive aux revendications et critiques de certains responsables et militants qui ont fini par plier bagages. «Au moment où les agitations ont commencé dans le parti, il fallait que chacun soit écouté; et une fois les échanges bien menés, toute décision pouvait être, cependant acceptée par telle ou telle partie», explique l’ancien maire de Dakar.
La Rédaction