REVUE DE PRESSE DU 04 JUIN 2020 : Les émeutes contre le couvre-feu, à la Une, ce jeudi
MEDIAS : Les quotidiens de ce jeudi 04 juin 2020, sont tous revenus sur les émeutes contre le couvre-feu et l’état d’urgence, notées dans plusieurs villes du Sénégal, mercredi.
« Contre le couvre-feu : Des villes en flammes », pointe à sa Une « L’INFO », le grand quotidien de « l’économie et de la politique ».
« Les jeunes de plusieurs grandes villes du Sénégal commencent à trouver excessif et invivable le couvre-feu, assorti de l’état qui vient de dépasser soixante dix jours, ont violemment protesté dans la rue, dans la nuit du mercredi », explique « L’INFO », signalant que l’armée a été appelée au secours pour contenir les débordements, notamment à Grand Yoff et d’autres quartiers de Dakar.
En écho, l’Observateur revient sur ces manifestations et raconte une nuit de manifestations à Dakar, Ziguinchor, Touba, Kaolack. ..
Par ailleurs, le journal annonce qu’on va vers la levée des restrictions de l’état d’urgence.
« Macky Sall accélère le desserrement », affiche l’Observateur.
Si l’on en croit le journal, « le chef de l’Etat est conscient de l’effet boomerang que pourrait avoir les manifestations des transporteurs qui ont déjà commencé à faire des émules un peu partout dans le pays. En conseil des ministres, mercredi, le chef de l’Etat a demandé à son gouvernement de lever les restrictions ».
Toutinfo.net