PROJET DE LOI : Abdoulaye Daouda Diallo ovationné Clap de fin !
Hier, le marathon budgétaire s’est terminé avec l’adoption sans débat de la loi des finances initiales âprement défendue cette année par Abdoulaye Daouda Diallo.
« Derrière les tableaux on peut deviner une vision, ressentir une ambition, évaluer une stratégie et, au final faire des décisifs pour l’avenir de notre pays. », dit le ministre des finances qui, selon L’As quotidien, se sent à l’aise dans son allocution.
Poursuivant : « ces enjeux vous les avez parfaitement saisis, Honorables Députés comme l’ont démontré vos questions, la densité de vos contributions est très souvent la justesse de vos critiques. Et, puisque je vous ai bien écoutés pendant près de soixante jours, sachez que les préoccupations que vous avez portées au nom de vos administrés et de vos terroirs, ont été bien enregistrées. »
Par ailleurs, Abdoulaye Daouda Diallo est revenu sur les différents projets en cours donnant l’impression d’un parfait continuateur de Macky Sall.
« Je n’ai pas oublié la nécessité de renforcer les crédits du COSEC, ni l’urgence d’allouer 200 millions de francs Cfa supplémentaires au Programme de chaînes de froid pour satisfaire les besoins en camions frigorifiques, ni le doublement des crédits prévus pour l’acquisition de mobiliers scolaires.
Je n’ai pas oublié votre souci que se développe l’aquaculture au Sénégal, ni votre attachement à l’équité sociale et territoriale. Cela tombe car ce sont aussi des priorités pour le gouvernement, qui leur consacrera plus d’efforts puisque telle est votre volonté.
( Badou NGUER )