ActualitéEconomieEducationEnergieJusticePolitique

AGRICULTURE, ELECTRICITE, SDE: L’Unsas trouve scandaleuse la situation du pays

SOCIAL : L’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas) juge inacceptable la situation économique du pays.

En effet, dans un communiqué parvenu à Toutinfo.net, le bureau exécutif de l’Unsas trouve scandaleuse la hausse du prix de l’électricité après celle des hydrocarbures.

 «L’Unsas s’engage à sonner la mobilisation au sein de la coalition des confédérations syndicales pour qu’elle s’approprie la lutte et amène l’Etat à annuler la mesure de la hausse de l’électricité », avertit l’Unsas dans son communiqué.

Par ailleurs, le bureau exécutif dénonce l’arrestation qu’il juge arbitraire de Guy Marius Sagna, Babacar Diop et leurs compagnons et exige leur libération immédiate.

Par ailleurs, l’Unsas exprime son soutien inconditionnel aux travailleurs de la Sénégalaise des eaux (SDE).

«L’Unsas dénonce le décret brandi par le Président de la République pour réquisitionner tout le personnel de la Sde ; un décret qui ne respecte pas la convention 98 de l’OIT, la constitution du Sénégal et le Code du travail »,  constate pour le déplorer  le bureau exécutif de l’Unsas.

Analysant le démarrage de la campagne agricole, il exige de l’Etat une meilleure organisation de la filière arachidière et l’apurement de la dette due aux Opérateurs privés stockeurs (Ops).

Enfin, l’Unsas apporte son soutien au SNTPT qui prépare les élections de représentativité au sein du groupe La Poste.

Badou NGUER