A la UneActualitéAfriqueDéveloppementEconomieEnvironnementInternationalSantéSociétéSport

SENEGAL / OUGANDA, CE SOIR A 19H00: Les «Lions» attendus pour rugir

Le Sénégal joue ce soir (19h00 GMT) l’Ouganda pour une place en quart de finale de la can 2019 en egypte. un match piège pour les «Lions» contre une coriace équipe des «cranes».

Les choses sérieuses débutent ce soir pour l’équipe du Sénégal qui affronte l’Ouganda. Qualifié pour les huitièmes après avoir terminé à la deuxième place du groupe C, le Sénégal est considéré comme le grand favori de cette partie. Avec des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats du monde, Aliou Cissé a les arguments pour tirer son épingle du jeu. Avec un Sadio Mané retrouvé (auteur d’un doublé contre le Kenya), les «Lions» ont de quoi espérer. Contre les «Cranes» Aliou Cissé
disposera de son effectif au complet.
L’OUGANDA, DIFFICILE A MANOEUVRER
Si le Sénégal peut se targuer d’avoir des stars dans son groupe, l’équipe ougandaise a, elle aussi, un atout de taille, son collectif. Avec sa forte ossature locale, l’équipe ougandaise pratique un jeu séduisant. Lors de leur première rencontre contre la RDC dans le groupe A, les «Cranes» avaient marché sur leur adversaire (2-0), avec beaucoup de maîtrise. Bien que battus par l’Egypte lors de la troisième journée (2-0), les hommes de Sébastian Desabre avaient vaillamment résisté aux Pharaons.
ONYANGO, OKWI, MIYA, LES HOMMES DE BASE
Deuxième du groupe A (4 pts), l’Ouganda n’a connu qu’une seule défaite dans cette compétition, tout comme le Sénégal. L’équipe repose sur un jeu direct, porté vers l’avant. Amenés par son expérimenté gardien et capitaine Denis Onyango (63 sélections), les «Cranes» jouent sans complexe. «C’est une équipe costaud, qui a gardé sa culture africaine. Ils jouent comme des vrais Africains», avait relevé le coach sénégalais Aliou Cissé. Agé de 34 ans,
Onyango est le symbole de cette équipe. Considéré comme un des meilleurs portiers sur le continent africain, il aura un rôle déterminant dans cette rencontre. Au niveau offensif, l’Ouganda s’appuiera sur Emmanuel Okwi. Auteur de deux buts en trois matchs, l’attaquant de Sønderjyske (Danemark) sera un sacré client pour la défense sénégalaise. Milieu de terrain techniquement doué et doté d’une belle vision du jeu, Farouk Miya fait également partie des hommes à surveiller. A seulement 21 ans, le joueur de HNK Gorica (Croatie) est considéré comme un grand joueur en devenir. C’est avec autant de profils que Sébastian Desabre compte déjouer les plans de Aliou Cissé, pour se frayer un chemin pour les quarts de finale.

( El.THIAM avec Toutinfo.net )