LES AVEUX GLACANTS DE BOURAMA COLY, LE TUEUR DE DOMONDIR : «J’ai égorgé les deux avec ma machette»
Le boucher de Domondir, Bou- rama Coly pour ne pas le nom- mer, est passé aux aveux. Devant les éléments de la gen- darmerie de Diouloulou qui l’ont appréhendé le jour même de son acte ignoble, il a décrit comme il a tué, à la ma- chette, le chef de village de Do- mondir Abdoulaye Sagna et son neveu Seyni Sagna.
Mis aux arrêts par les gendarmes de la brigade de Diouloulou, le présumé assassin Bourama Coly a retracé le film de l’horreur en racontant dans les détails
comme il est parvenu à tuer Ab- doulaye Sagna et son neveu Seyni Sagna. Décrit comme un malade mental par son oncle, le boucher de Domondir raconte : «Je les ai égorgés avec ma machette. Mon complice et moi avons volé le troupeau de Abdoulaye Sagna que nous avons conduit vers la frontière. En quittant le pâturage, j’ai laissé un taureau que je n’ai pas pu amener. C’est ainsi que je suis revenu sur mes pas pour dé- tacher le taureau et le conduire en Gambie. Au moment où je m’apprêtais à quitter les lieux, le neveu du chef de village est ar-
rivé. C’est ainsi que je l’ai as- sommé avec le gourdin que j’avais par devers moi, avant de l’égorger avec ma machette». Et de poursuivre sa narration de- vant les enquêteurs : «son oncle Abdoulaye Sagna qui est venu en renfort, après avoir été informé du vol de son troupeau, a subi le même sort. Je l’ai égorgé lui aussi avec ma machette ».
Pour le moment, indiques des sources proches du dossier, l’en- quête se poursuit pour mettre la main sur les complices du bou- cher de Domondir.