ActualitéAfriqueSociétéSport

En Image, ELIMINATOIRE-Can 2019 : MADAGASCAR-SENEGAL (2-2) des «Lions» sans crinière à Tana !

L’équipe nationale de football du Sénégal a été accrochée hier, au stade Mahamasina (2-2) par une rigoureuse et vaillante formation malgache…. Deux points de perdu pour les «Lions» dominés et malmenés à Tana.


Comme en 2015 (préliminaires mondial 2018), le Sénégal est reparti du stade Mahamasina d’Antananarive avec un maigre point (2-2). Donnés favoris pour cette rencontre comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, les «Lions» se sont heurtés à des «Barèa» déterminés. Sur une pelouse catastrophique les locaux affichent d’en- trée leurs ambitions. Avec un bloc haut, les Malgaches tentent de dérouler, devant un public venu nombreux. Le Sénégal souffre, mais fini par trouver la faille. Sur une erreur d’appréciation d’un défenseur des Barea, Moussa Konatè décroche une superbe volée qui va se loger dans les cases de Jean Dieudonné (1-0, 27′).
Le match reprendra son rythme initial et juste avant la pause, Paulin Vaovy fait vibrer le stade Mahamasina en glissant le cuir dans le but vide (1-1, 44′).

Au retour des vestiaires, le Sénégal montre un visage plus séduisant. Sans pour autant maîtriser la partie, les «Lions» prennent les devants. Parti presque du milieu de terrain, Keita Baldè Diao efface quelques défenseurs pour inscrire le second but des
visiteurs (2-1, 62’). Poussés par un public surexcité, les Barèa repartent à l’assaut. Leurs efforts seront couronnés de succès six minutes après le second but sénégalais. Profitant d’une sortie hasardeuse du portier Alfred Gomis, Carolus remise sur Kalidou Koulibaly qui marque contre son camp (2-2, 68’). Ce sera le score final, malgré un der- nier quart rythmé des «Lions». Au plan comptable, le Sénégal occupe toujours la première place du groupe A (4 pts+3), devant son adversaire du jour Madagascar (4 pts+2).
Grâce à sa victoire samedi sur le Soudan (1-0), la Guinée équatoriale s’empare de la troisième place (3 pts), alors les Soudanais occupent la dernière place (deux défaites en deux sorties).


( El Hadj Mamadou THIAM et Toutinfo.net )