Condamné à perpétuité dans la tuerie de Boffa-Bayotte : La Cour de cassation déboute René Capain Bassène
René Capain Bassène, condamné à perpétuité, le 13 juin 2022, dans la tuerie de Boffa-Bayotte, s’était pourvu en cassation, après la confirmation de sa peine en appel, le 27 juillet 2024. Le journaliste d’investigation vient d’être débouté par la Cour de cassation.
Seul condamné à la prison à vie dans cette affaire, René Capain Bassène avait introduit un pourvoi en cassation par le biais de ses avocats, pour espérer l’annulation de sa peine. Ladite cour, qui a statué sur son cas aujourd’hui, selon des sources proches du dossier, a confirmé la peine en première instance.
Mais René Capain Bassène, aussitôt informé, compte observer une grève de la faim illimitée. « Je vais entrer en diète et que personne ne vienne me demander quoi que ce soit », avertit-il.
Pour rappel, le mois dernier, en pleine période de Carême, René Capain Bassène, après la publication d’une lettre-confidences, avait entamé une grève de la faim. Il a fallu l’intervention de l’évêque de Ziguinchor, Mgr Jean-Baptiste Valter Manga, qui l’a rendu visite en prison, pour qu’il arrête sa diète.