Koumpentoum : Un Jakartaman sauvagement tué et abandonné en brousse
La commune de Bamba Thialène, dans le département de Koumpentoum, est sous le choc. Une affaire de meurtre secoue la localité depuis quelques jours. Souleymane Dramé, un jeune peintre originaire de Koungheul, accusé de vol d’une moto Jakarta, a été sauvagement tué et abandonné en pleine brousse. Ses présumés meurtriers ont été arrêtés et placés en détention.
Les faits remontent à la semaine dernière. Souleymane Dramé, après avoir loué une moto à Koungheul sous prétexte de se rendre à Bamba Thialène pour acheter un mouton avec une autre personne non identifiée, aurait dérobé une moto Jakarta avant de prendre la fuite. Poursuivi, il a été rattrapé, lynché et a succombé à ses graves blessures. Son corps sans vie a été abandonné sur une piste reliant Bamba Thialène à Méréto, en pleine brousse.
Alertés, les gendarmes de la brigade territoriale de Bamba Thialène, accompagnés des sapeurs-pompiers, se sont rendus sur place pour procéder aux constatations. Le corps de la victime a été transféré à la morgue du district sanitaire de Koumpentoum en attendant une autopsie.
L’enquête, menée avec diligence par la compagnie de gendarmerie de Tambacounda, a permis l’arrestation des suspects grâce à une filature minutieuse. Il s’agit de Bassirou Sarr, maçon, et de Mor Top, artiste rappeur. Placés en garde à vue, les deux hommes ont fini par passer aux aveux sous la pression des interrogatoires. À l’issue de l’enquête, ils ont été déférés au parquet du tribunal de grande instance de Tambacounda, puis placés sous mandat de dépôt. Ils risquent une comparution devant la chambre criminelle pour meurtre et complicité.