A la UneActualitéSociété

Dakar Terminal: Jérôme Beseme fait ses adieux, Assane Diouf décline ses chantiers…


Dakar Terminal à célébré ce samedi ses dix d’existence au Sénégal. l’occasion de cette soirée festive tenue au King Fahd Palace sous la Direction du PCA, Mamadou Racine SY, le nouveau directeur général de l’entreprise, Assane Diouf a décliné ses ambitions alors que son prédécesseur, le DG sortant,Jerome Beseme, a fait ses adieux pour faire valoir ses droits à une pension de retraite.
Le personnel, les collaborateurs et actionnaires ont joyeusement participé à cette fête qui marque en grande pompe la dixième année de Dakar Terminal au Port autonome de Dakar, mais aussi la prise de fonction de son Successeur Assane Diouf. Ce dernier a saisi l’occasion pour décliner ses chantiers.

« Je prends cette nomination avec fierté, avec philosophie et surtout avec devoir. Aujourd’hui on fête les dix ans de Dakar Terminale, cela veut dire que la société est née et a survécue pendant dix ans. Maintenant le challenge c’est de l’amener à de nouveaux horizons pour relever des défis beaucoup plus grands. Je prend cette nomination comme un nouveau challenge » a d’emblée déclaré le nouveau DG de DakarTerminal. Assane Diouf estime que les défis et les chantiers ne sont rien d’autre que de développer de nouvelles affaires, de nouveaux volumes, de nouveaux chantiers et de faire de ce terminal un nouveau Hub africain. Il a également abordé le sujet lié au déménagement vers le nouveau port de Ndayane. « Il y a des defis assez importants qui nous attendent; des défis commerciaux et des défis stratégiques » , a-t-il souligné.

Assane Diouf est conscient de la charge du poste, malgré le fait qu’il capitalise près de vingt ans de carrière dans le secteur. « Je viens après dixneuf ans de carrière dans ce secteur, après avoir dirigé deux concessions portuaires au niveau de Dakar, mais vous savez chaque concession, chaque organisation est différente et mes prédécesseurs ont bien travaillé et ont amené la société à ce niveau. Aujourd’hui, ils me passent le relais, donc je ressens un sentiment de fierté et il faut être prêt à amener les équipes avec soi pour pouvoir relever ces défis là », admet le nouveau DG. Pour sa part, le Directeur Général sortant a exprimé toutes sa reconnaissance à ses collaborateurs. « Je suis profondément reconnaissant avec toutes les équipes avec lesquelles j’ai eu la chance de collaborer ». Pour M. Jerome Beseme , leurs professionnalisme, leur esprit d’équipe et leur engagement ont été des éléments déterminants dans le succès qu’ils ont partagé. « Vous avez contribué à écrire l’histoire de Dakar Terminal et je suis convaincu que l’avenir sera plus prometteur grâce à vous » témoigne-t-il Non sans exprimer tous ses vœux à Assane Diouf qui reprend la direction de Dakar Terminal.  » Il est persuadé que sous la nouvelle direction, cette entreprise continuera à grandir et à rayonner.


Abdoulaye DIAO