Saccage siège de Taxawu : Les pertes estimées à plusieurs dizaines de millions de francs CFA selon Sámm Sa Káddu
Le démarrage de la campagne électorale pour les Législatives anticipées a été émaillé de tensions, hier dimanche 27 octobre 2024, à Dakar. Après des altercations entre les militants d’Abass Fall, tête de liste départementale (Dakar) de Pastef et ceux de Barthélemy Dias, tête de liste nationale de la coalition Sàmm Sa Kàddu, le siège de Taxawu Sénégal a été nuitamment vandalisé. Une dizaine d’assaillants ont attaqué le siège du parti de Khalifa Sall à coups de pierres et de cocktails Molotov.
Une escalade de violence qui fait suite aux « menaces de Abass Fall », selon la coalition Sámm Sa Káddu. La tête de liste départementale de Pastef à Dakar a demandé à ses militants de s’armer afin d’apporter une riposte farouche au camp du maire de Dakar.
Dans un communiqué, Sámm Sa Káddu évalue à plusieurs dizaines de millions de francs CFA les dégâts causés par l’attaque qui a visé des véhicules et d’autres biens. « Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer », renseigne la coalition qui s’insurge contre « cet acte criminel ».