ActualitéSociété

Emedia : Après une semaine d’arrêt de travail, les travailleurs maintiennent la pression

Après avoir bouclé une semaine de suspension de leurs activités au sein du groupe de presse Emedia Invest, les travailleurs ne voient toujours pas le bout du tunnel. Ils constatent avec amertume que « la direction générale d’Emedia se montre insensible face aux difficultés auxquelles font face les travailleurs. Aucun acte, aucune proposition, aucune promesse, la direction générale se braque et montre ainsi son manque de respect envers des pères, mères et soutiens de famille ». 

N’empêche, le personnel dit être déterminé à faire face à cette épreuve dans l’unité. « C’est pourquoi nous, travailleurs du groupe Emedia Invest, avons décidé de suspendre à nouveau nos activités pour une semaine.
Cinq mois maintenant que nous n’avons pas reçu nos salaires. Une situation difficile et intenable pour tout le personnel qui dure et, malheureusement, perdure. Durant cette semaine, nous avons multiplié les actions, interpellé la direction, participé à des médiations, mais le problème reste entier et réel. De grâce, faut-il le rappeler, le salaire est un droit, le payer à temps un devoir ! », souligne le communiqué du SG du Synpics-Emedia.