ActualitéPolitique

MOUHAMADOU MADANA KAN, PRESIDENT DE LA COALITION DUNDU »: Le principe de la reddition des comptes, est un principe non négociable »


Le president de la Coalition Dundu est à 100% en phase avec les nouvelles autorités pour le principe de la reddition des comptes. Mouhamadou Madana Kan en a fait l’annonce lors d’une conférence tenue hier au siège de son parti.
 » la reddition des comptes est non négociable. Elle doit être non négligeable. Il y a des gens qui sont en train de se constituer en victime en tenant des conférences, mais la reddition des comptes est non négligeable. C’est ce qu’on attend du gouvernement et le soutien à 100 % que cette reddition des comptes ait lieu et dans le respect une fois de la légalité. Le Sénégal est un pays de la légalité. On a tenu récemment ici les assises de la justice. Ils doivent prendre leur responsabilités.

La reddition des comptes est non négociable et la Coalition Dundu les soutiens à 2000% »a soutenu l’ancien directeur campagne de la Coalition Idi 2024, lors de la présidentielle passée. En conférence hier dimanche au siège, le président de la Coalition Dundu, Mouhamadou Madana Kan se dit en phase avec les nouvelles autorités pour la reddition des comptes car selon l’ancien Directeur de la Banque islamique du Sénégal ceci est un principe non négociable. Il faut rappeler que l’ancien directeur de Lonase et dernier ministre des Sports sous le régime de Macky SALL, en l’occurrence Lat Diop est en garde dans le cadre de la reddition des comptes.

Toutefois, le président de Dundu de regretter, depuis l’installation du nouveau gouvernement, il faut le constater les problèmes restent entiers, et les orientations pour résoudre durablement ces problèmes n’ont pas encore été présenté aux sénégalais. Le pouvoir d’achat des ménages ne s’est pas amélioré, les jeunes continuent de partir, la sécurité des personnes et des biens continuent d’être mis à de rude épreuves.

La conjoncture économique et la situation macro-économique se complique. Le déficit se creuse et la dette continue de grimper et les inondations destructives persistent encore. Pour le banquier, le Sénégal doit avancer, pour cela, dit-il, il faut que les exigent une parenthèse apoliticienne pour se focaliser sur le seul enjeu qui vaille à savoir l’économie.

« c’est la seule urgence de l’heure pour une parfaite prise en charge des préoccupations des sénégalais en matière d’emplois et de pouvoir d’achat » à t-il suggéré. Profitant de cette face à face avec les journalistes, Mouhamadou Madana Kan a annoncé que sa coalition, Dundu, va participer aux élections législatives du 17 novembre prochain.