ActualitéPolitique

Dissolution: vers un renouvellement politique et un renouveau démocratique

Il y a plusieurs vertus à cette dissolution.

D’abord, elle met fin à l’assemblée nationale la plus antidémocratique de l’histoire du Sénégal, aussi bien lors de son élection avec l’élimination frauduleuse de la liste des Titulaires de Yewwi Askanwi, que lors de son installation avec l’élection irrégulière du Président Amadou Mame Diop, qui a bénéficié des voix de ministres en fonction.

Ensuite, cette dissolution nous débarrasse de certaines FIGURES envoyées à l’hémicycle pour jacasser, hululer, vitupérer et insulter.
Les sénégalais s’enivraient de honte à chaque fois certains de ses représentants se donnaient en spectacle dans des exhibitions à la lisière de l’indécence.

Avec la dissolution, le Peuple sénégalais à la possibilité de choisir ses nouveaux représentants, d’envoyer à l’hémicycle des hommes et des femmes pétris de dignité et de valeurs, et qui sauront restaurer l’honneur des « faiseurs de lois ».

À ces figures de la néo-Opposition dont on peine à mesurer la représentativité, la dissolution vous offre une OCCASION UNIQUE de conquérir le suffrage universel et de sortir du confort des diatribes limitées sur les réseaux sociaux.

Vous participerez ainsi à l’impérieux RENOUVELLEMENT de la vie politique qui ouvrira une nouvelle ère démocratique et rendra à la politique ses lettres de noblesse avec le départ anticipé de la vieille école des députés du Président de la République.

Il n’y a un seul perdant à cette dissolution: le conservatisme improductif de BBY.

Les STAGIAIRES Diomaye-Sonko vont continuer à vous étonner: chaque coup d’essai sera un coup de maître.

©️ Amadou Ba Pastef