ActualitéPolitiqueSociété

Maitre Amadou SALL : « les délires macabres d’un éternel opportuniste ».

Oui, le ridicule ne tue pas. Invité dans une émission télé, Monsieur Amadou SALL, totalement amnésique, et plongé dans une arrogance qui frôle la démence, s’est mis à brocarder ses anciens frères libéraux, faisant de la calomnie et la haine ses propres armes.

En comparant ses anciens frères de parti à des animaux, ce charognard qui n’est jamais lucide, s’est complétement fourvoyé.

Ce « désaxé » qui s’est transformé en donneur de leçon doit être amnésique. Pour rappel, une quête perpétuelle de prébendes et sinécures l’a conduit au PDS bien après la victoire de WADE en 2000, après avoir fait pas mal de formations politiques comme le RND, le PLP etc. 

Donc si son projet avait abouti, son leader d’aujourd’hui ne présiderait jamais aux destinées de ce pays, Basta !!!!!

Et on s’en souvient, après l’éclatante victoire, il a retourné sa veste et s’est mis à genou devant Monsieur Abdou FALL pour qu’il intercède auprès du Président WADE. Comment un lâche aussi versatile ose traiter les gens de tous les noms d’oiseaux?

Cet avocat ambulant, sans cabinet ni clients, car jouissant d’une réputation puérile qui fait fuir même les  rats, prie régulièrement pour que le dossier de Monsieur Karim Meïssa WADE se corse au jour le jour car étant son seul gagne-pain.

Celui qui a passé le séjour le plus court au ministère de la justice à cause de son incompétence manifeste, est nourri depuis 2012 par WADE junior, c’est pourquoi il a besoin de tirer sur tout ce qui bouge pour montrer sa bonne foi.

D’ailleurs, après son éviction retentissante à la tête de ce ministère stratégique, il avait menacé de quitter le navire pour s’allier avec les opposants qui voulaient mettre le pays à feu et sang, raison pour laquelle WADE l’avait confié sa communication comme lot de consolation malgré ses limites.

Pire, ton nom est gravé à jamais dans les pages noires de l’histoire, parce que tu es connu pour avoir instauré un commerce illégal à la présidence : vendre les informations les plus sensibles  aux journalistes, niaakdiom !!!!!

Au lieu de raser les murs, tu cherches à redorer ton blason en insultant les gens sans scrupule, donc « sounioudé naakyaw golo nga »

Dans toute l’histoire politique du Sénégal, tu demeures la seule personne qui avait promis son soutien à deux candidats qui devaient s’affrontaient, c’est pourquoi Macky SALL, croisant la caravane de WADE, n’en revenait pas, lorsqu’il t’a vu à coté de ce dernier.

A l’orée de la prochaine présidentielle, l’heure de former les grands ensembles a sonné et nous jouerons pleinement notre partition.

Nous avons des différends politiques profonds qui ont causé notre séparation ; que chacun continue son chemin. 

Nous avons eu le courage de choisir un candidat parce que nous sommes libres, nous avons une marge d’appréciation parce que nous ne sommes pas liés.

En toute indépendance, nous avons décidé de soutenir le candidat Macky SALL, et ce choix nous l’assumerons pleinement.

Tu ne nous verras jamais attaquer qui que ce soit parce que nous n’avons pas le temps, mais quand un ivrogne délire et crache du feu, nous procéderons à un bref rappel à l’ordre.

Madame Fatou THIAM

Présidente du Mouvement ALUR