Opération « Djoko » de l’Armée et la Gendarmerie : 453 migrants interpellés, la sécurité du Parc Niokolo Koba renforcée
Selon la direction de l’Information et des relations Publiques des Armées (Dirpa) qui donne l’information , l’Armée et la Gendarmerie ont lancé l’ « opération Djoko » depuis le jeudi 15 août 2024 sur plusieurs sites du territoire national. Ce qui a permis d’interpeller 453 candidats migrants et membres de réseaux de passeurs dont 239 sénégalais, 145 guinéens, 32 gambiens, 17 maliens, 07 bissau-guinéens, 06 ivoiriens, 03 nigériens, 02 comoriens, 01 mauritanien et 01 congolais.
Ainsi, dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, les armées et la Gendarmerie poursuivent l’opération « Djoko » lancée depuis le 15 août . Les unités mènent des patrouilles mixtes pour prévenir les départs de migrants clandestins à partir des côtes.
Sécurisation du Parc national Niokolo Koba
Les armées, la Gendarmerie et les parcs nationaux sont en opération depuis le 18 août. Les patrouilles visent à renforcer la collaboration des FDS dans la lutte permanente contre le braconnage, la déforestation et l’orpaillage clandestin, indique le post de la Dirpa.