Refus de Dr Cheikh Oumar Diagne: Les délégations étrangères bien logées à la Résidence Khadimou Rassoul de Touba sise à Darou Marnane…
Suite à sa démarche jugée inélégante par l’opinion, le Directeur des moyens généraux du Palais présidentiel Dr Cheikh Oumar Diagne se souviendra bien de l’édition 2024 du Magal 2024.
Dans une correspondance administrative devenue virale, il avait vertement refusé la traditionnelle prise en charge des hôtes étrangers du Magal au King Fahd Palace via une assistance de l’Etat pour des raisons évidentes et stratégiques de sécurité.
Le comité d’organisation du Magal a finalement trouvé la solution grâce à la perspicacité du chargé des relations internationales en l’occurrence Serigne Cheikhouna Mbacké Aladji Bara.
Tout est bien qui finit bien.
Les hôtes étrangers de la Muridiya ont été bien accueillis à l’aéroport International Blaise Diagne avant leur transport au Palm Beach de Saly Portudal grâce à la magnanimité du maître des lieux Mamadou Sow( vice-président syndicat patronal de l’industrie touristique SPIHS) par ailleurs fervent Talibé.
Puis ces valeureux hôtes du Sénégal ont été acheminés sous bonne escorte à la résidence Khadimou Rassoul de Touba Darou Marnane grâce aux bus climatisés de Serigne Mboup ( CCBM) un autre Talibé connu pour son engagement.
Toutes ces diligences effectuées par Serigne Serigne Cheikhouna Mbacké, Serigne Ahmed Saloum DIENG Nassiroudine et leurs équipes l’ont été sous le
Ndigeul de Serigne Mountakha Mbacké Khalife Général des Mourides avec la précieuse supervision de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre Président du comité d’organisation du Grand Magal de TOUBA.
L’événement multidimensionnel et international accueille à chaque édition de grands Soufis,des invités de marque de la communauté mouride venus des 4 coins du monde
Ils viennent d’Asie, d’Europe, d’Amérique et des autres pays du monde.De hautes autorités religieuses et érudits de dimension mondiale.