ActualitéSociété

Magal 2024 : Le beau geste de l’ancien Consul général du Sénégal à Djeddah envers Serigne Mountakha

Monsieur Cheikhouna Bara FALILOU MBACKE, ancien Consul général du Sénégal à Djeddah, a offert au Khalif général des Mourides une miniature du Minbar originale du Prophète Mouhamed (Paix et salut sur Lui).
Pour lui, ce don est un symbole, un signe de reconnaissance envers la famille de Cheikhoul Khadim et la communauté Mouride, pour le choix porté sur sa modeste personne, comme représentant de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba dans la diplomatie officielle sénégalaise, ce qui constitue un atout pour sa fonction idéale dans la diplomatie religieuse. Ainsi, l’ancien Consul général du Sénégal à Djeddah remercie le Président Macky SALL qui a eu l’ingénieuse idée, à l’époque, de demander au Khalife de désigner un candidat.
Les remerciements de Monsieur Cheikhouna Bara Fallilou Mbacke vont également à l’endroit des nouvelles autorités étatiques qui ont choisi de mettre fin à ses fonctions de Consul général, le 14 Août 2024 dernier, après près de 2 ans et demi de dignes et loyaux services pour la Nation Sénégalaise.
Enfin, l’ancien Consul général du Sénégal a Djeddah renouvelle sa confiance et son engagement auprès du Khalife général Serigne Mountakha Bassirou Mbacke afin de continuer à servir l’Islam et le Sénégal.
Alhamdoulilahi.

Fait à Touba, le 23 Août 2024

Cheikhouna Bara Fallilou Mbacke.