ActualitéSociété

La chaine TFM présente ses excuses après avoir diffusé une vieille image d’Ousmane Sonko lors du grand Magal

La Télévision Futurs Médias (TFM) a publié des excuses publiques après avoir, par inadvertance, diffusé ; ce mercredi un ancien extrait vidéo du Premier Ministre Ousmane Sonko durant ses éditions spéciales dédiées au Grand Magal de Touba. L’incident s’est produit lors des éditions de 19h30 en wolof et de 20h en français.

« Dans nos éditions consacrées au Grand Magal de ce mercredi 21 août 2024,
19h 30 en wolof et
20h en francais, nous avons diffusé un élément (extrait discours de Ousmane Sonko, face à la presse en wolof – traduit en francais dans le 20h).
Élément qui en vérité date de quelques années, du même Ousmane Sonko , alors opposant en visite à Touba.

Une malencontreuse erreur de manipulation imputable au moins à une erreur humaine .
La video initialement prévue devait rendre compte de la visite du 1er Ministre Ousmane Sonko à Touba auprès du Saint Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké et de l’audience avec Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké porte-parole du khalife.

La rédaction de TFM regrette sincèrement cet incident au préjudice du Premier Ministre Ousmane Sonko, des autorités, et hôtes du jour du chef du gouvernement, dans la ville Sainte de Touba.

A ce stade, la TFM poursuit ses investigations pour comprendre les raisons de la survenance de cet incident.

La TFM, tout en réitérant ses excuses, voudrait assurer à l’opinion publique être résolument engagée à mener avec éthique, professionnalisme et responsabilité sa mission de service publique de l’information.

Par la grâce du 18 Safar, nous réitérons toutes nos excuses et nos sincères regrets au Premier Ministre Monsieur Ousmane Sonko.

Sans prétention de réparer le préjudice, la TFM prend d’ores et déjà les dispositions pour proposer dans nos toutes prochaines éditions la déclaration du premier ministre Ousmane Sonko à Touba.

En souhaitant très bon Magal à tous dans la paix des cœurs et la concorde nationale.