VELINGARA : Kabendou étrenne son nouveau marché central
Les braves femmes de Kabendou, la 2é ville de la commune viennent de réceptionner une infrastructure digne de son nom. Un marché central, avec toutes les commodités, voit le jour dans le village natal du Maire Elhadji Bambo Guirassy.Ce fut une fête riche en évènements où le Sous-préfet de Saré Coly,Abdoul Konaté, des chefs religieux et coutumiers ont assisté. Une vieille doléance des femmes vient d’être satisfaite au grand bonheur des habitants de ce quartier de la commune de Diaobé Kabendou.L’édile de la ville M.Guirassy, prenant la parole est largement revenu sur les quelques réalisations faites par son équipe municipale.
Après avoir désenclaver les quartiers de Dialicounda,Gambissara Talata avec la construction de ponts, il a inauguré la nouvelle gare routière de Diaobé pour le secteur du transport et ce joyau marché central vient à point nommé.Jadis,elles faisaient face à toutes les intempéries de la nature ; vents poussiéreux ,rayons solaires et la pluie. Malgré tout elles bravaient les obstacles pour approvisionner les clients en légumes, oseille ; gombo et même du poisson frais péché du karanga.
Les promesses de campagne électorale sont en train d’être respectées et le Maire se dit très honoré de réaliser des infrastructures dans sa commune ; qui vont à coup sûr booster le développement socioéconomique. Il invite les populations à en faire bon usage pour que les générations futures puissent en profiter. Son souhait, c’est de voir ses vœux se concrétiser au grand bonheur de ses citoyens.
Elhadji Lonka Sabaly