A la UnePolitique

Dialogue national-Assises de la Justice : Mamoudou Ibra Kane se prononce !

Le leader du mouvement « Demain c’est maintenant » a donné son avis sur l’instauration le 28 mai, de la Journée du dialogue national déjà sous l’ancien régime. A travers des tweets sur sa page X, Mamoudou Ibra Kane prône la co-construction et se réjouit du choix du Pr Babacar Gueye comme facilitateur. Toutefois, il se désole de ne pas figurer sur la liste des invités. « la présence sur la liste des invités de certaines personnes au lourd passé judiciaire pose problème », tonne-t-il.

« Demain c’est maintenant prône la co-construction comme vision. DCM ne peut que saluer l’instauration le 28 mai, de la Journée du dialogue National déjà sous l’ancien régime. Le Président Bassirou Diomaye Faye a retenu cette journée pour organiser les Assises de la Justice.

#Senegal#Demaincestmaintenant prône la #coconstruction comme vision. DCM ne peut que saluer l’instauration le 28 mai, de la #Journée du #DialogueNational déjà sous l’ancien régime. Le Président

@PR_Diomaye a retenu cette journée pour organiser les #Assises de la #Justice.

#DCM se réjouit de la désignation du Pr

@Pr_BabacarGueye comme facilitateur des Assises de la Justice. Au regard de son pedigree, nous verrions bien Pr Guèye piloter une Commission chargée de la Réforme/Refondation des Institutions. Il n’est pas trop tard pour… MIEUX FAIRE.

Enfin, #Demaincestmaintenant se désole de n’avoir pas été convié aux #AssisesdelaJustice, comme plusieurs autres organisations politiques et citoyennes. La démarche consistant à n’inviter que les partis et coalitions de partis représentés à l’#Assemblée, n’est pas convaincante.

Pour un #DialogueNational qui se veut #inclusif, cela fait désordre. En outre, la présence sur la liste des invités de certaines personnes au lourd passé judiciaire pose problème. Du point de vue inclusivité et profil, c’est une maldonne. Le pouvoir doit rectifier le tir ».