FRAPP demande la libération des détenus politiques avant la fête de Korité
Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP) plaide pour la libération des détenus politiques. Selon le Secrétariat Exécutif National dudit Front, ces compatriotes doivent rejoindre leurs familles pour célébrer la fête de la korité. Dans un communiqué publié sur leur page Facebook , Guy Marius Sagna (membre fondateur) et compagnies ont adressé un appel pressant à l’actuel gouvernement en vue de la libération immédiate des détenus politiques encore retenus en prison.
« Alors que le processus de libération amorcé par l’ancien régime demeure inachevé, nous estimons qu’il est impératif que ces compatriotes puissent rejoindre leurs familles pour célébrer la fête de la korité dans la dignité et la liberté », lit-on dans la note.
« Dans son discours d’investiture », ajoutent les membres du Secrétariat Exécutif National, « le président Bassirou Diomaye Faye a justement qualifié ces compatriotes de martyrs de la démocratie, soulignant ainsi l’importance de leur contribution dans l’avènement d’une véritable alternance et la préservation des acquis démocratiques. Nous rappelons à l’actuel gouvernement son devoir moral et légal de garantir la liberté de tous les citoyens, y compris ceux qui ont été injustement emprisonnés pour leurs convictions politiques ».
Ils ont ainsi exhorté « les autorités compétentes à agir sans délai pour mettre fin à ces détentions arbitraires et à permettre à ces camarades de retrouver leur liberté et leur dignité » tout en restant « vigilants et mobilisés jusqu’à ce que justice soit rendue à tous les détenus politiques ».