« Il nous faut un homme compétent avec un vécu au lieu d’un stagiaire… » (Idrissa Seck)
Idrissa Seck, candidat du parti Rewmi, a sillonné hier dimanche, la région de Dakar. Dans sa tournée qu’il a démarré à Tivaouane Peulh, avant de faire Pikine, et Guédiawaye, Idrissa Seck a drainé du monde au terrain Acapes des Parcelles Assainies pour les besoins d’un meeting. Dans son discours, Idy a tiré sur les aventuriers. Il a demandé aux électeurs de ne pas confier le pays à stagiaire mais à une personne expérimentée comme lui.
Devant une foule immense venue l’accueillir et pour écouter son discours programmatique, il a invité toutes les forces vives de la Nation à se retrousser les manches pour faire aux fossoyeurs de la démocratie. « La contribution de tous pour l’émergence du Sénégal est devenue une urgence pour que le Sénégal ne tombe pas dans le chaos. Le tout endossé dans la réconciliation nationale « , a déclaré le candidat de Idy2024.
A en croire Idrissa Seck, le Sénégal est dans un tournant historique de sa vie politique, économique et sociale. C’est pourquoi, il a invité les électeurs à ne pas confier la magistrature suprême à un nouveau, pour ce qui est de la gestion des affaires publiques.
« Il nous faut un homme compétent avec un vécu pour qu’une fois à la tête de la magistrature suprême , il déroule directement son programme au lieu de quelqu’un qui viendrait en position de stage », a-t-il déclaré.
Avant de dérouler son programme : » Le premier chantier, c’est l’allégement du poids qui pèse sur le panier de la ménagère, trouver un programme qui permet de diminuer les factures, la location… »