Mort de Mailyss : une amie de la jeune femme menacée de mort pour avoir aidé l’enquête ?
Une amie proche de Mailyss, tuée le soir de la Saint-Valentin en Essonne, dénonce des menaces de mort proférées lors d’un live sur l’application TikTok. Cette adolescente de 16 ans a été placée sous protection policière.
C’est une affaire dans l’affaire qui laisse pantois. Une amie proche de Mailyss, cette jeune femme de 18 ans morte poignardée le soir de la Saint-Valentin en Essonne, aurait été menacée de mort sur les réseaux sociaux pour avoir aidé les policiers à retrouver la trace de la victime. Une enquête est en cours.
C’est ce mardi 27 février, dans la matinée, que la jeune fille, lycéenne de 16 ans, pousse la porte d’un commissariat du 91. Elle vient porter plainte pour des menaces de mort. Selon son récit, des camarades du lycée lui ont parlé, la veille, d’un live sur l’application TikTok la concernant. Une jeune fille se serait filmée en train de parler d’elle et de l’affaire Mailyss.
Sous protection policière
Cette utilisatrice du réseau social de partage de vidéos l’aurait ainsi présentée comme celle qui a dénoncé à la police au moins un suspect dans l’enquête sur la disparition de la jeune femme, au moment où sa dépouille n’avait pas encore été retrouvée. Ces informations, parmi toutes ces collectées par les policiers, auraient fait avancer les investigations de la police judiciaire du Val-de-Marne. L’auteure de la vidéo aurait également lâché qu’elle devra « assumer les conséquences » de ce témoignage…