ActualitéJustice

Malmenée par les FDS : La journaliste Absa Hanne dépose une plainte contre la police

Malmenée, brutalisée lors des manifestations suite au report de l’élection présidentielle, Absa Hanne a déposé ce jeudi une plainte contre la Direction générale de la Police nationale. La journaliste de Seneweb souhaite que lumière soit faite et que l’auteur de son agression soit formellement identifié et condamné.

« Aujourd’hui plus que jamais, je suis déterminée à aller au bout de mon combat contre cette agression injuste et injustifiée contre ma personne. Je vous annonce donc que j’ai commis le cabinet de Maître Mouhamadou Bamba Cissé pour une action en justice contre la Direction générale de la Police nationale, les policiers auteurs de mon agression et X, pour que toute la lumière soit faite dans cet acte de barbarie d’une autre époque », a fait savoir Absa Hanne.

Le 9 février dernier, alors qu’elle couvrait les manifestations, Absa Hane a été violemment arrêtée par des forces de l’ordre. Elle recevra ensuite des coups dans le fourgon de la police avant de perdre connaissance. Violentée et ensuite relâchée, c’est à l’hôpital militaire de Ouakam qu’elle se réveillera.

Voici en intégralité son post :

Pour l’honneur et la dignité du journalisme
Merci à tous,
Merci pour votre attention, votre sympathie et votre empathie.
Merci d’avoir été à mes côtés dans ces moments difficiles. Je suis restée debout et encore plus forte grâce à vos messages bienveillants et vos mots réconfortants qui ont su apaiser mes maux.

Aujourd’hui plus que jamais, je suis déterminée à aller au bout de mon combat contre cette agression injuste et injustifiée contre ma personne. Je vous annonce donc que j’ai commis le Cabinet de Maître Mouhamadou Bamba Cissé pour une action en justice, contre la Direction Générale de la Police Nationale, les policiers auteurs de mon agression et X, pour que toute la lumière soit faite dans cet acte de barbarie d’une autre époque.

Je remercie la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal, le Synpics – Syndicat Professionnels Information Communication Sénégal, la CAP ainsi que tous les citoyens et collègues des médias en particulier ceux de Seneweb.com qui m’accompagnent dans ce combat de principe pour le respect de nos libertés et de notre dignité.