Audience avec Macky : Thione Niang plaide pour la libération de Sonko et Diomaye
Recalé au parrainage, Thione Niang a jugé nécessaire de rencontrer le chef de l’Etat Macky Sall. L’objectif est d’instaurer un climat de confiance propice à des élections sereines.
In extenso, l’intégralité de son post !
« Je viens d’avoir un échange riche et constructif avec le Président Macky Sall, qui a positivement accueilli la décision du Conseil Constitutionnel. C’était un privilège de partager ce moment d’écoute réciproque sur des enjeux vitaux pour la stabilité et l’avenir de notre pays.
Le but est d’instaurer un climat de confiance propice à des élections sereines. Nous devons tous agir avec pragmatisme et assumer nos responsabilités pour clore ce processus de manière positive. La libération des prisonniers doit se poursuivre ; je soutiens donc l’effort du Président Macky Sall pour maintenir une politique d’apaisement qui peut notamment aider à trouver des solutions légales et politiques pour la libération d’Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye. Il est crucial de continuer à œuvrer pour la réconciliation et l’unité nationale. Nous devons tous travailler à détendre l’atmosphère politique et électorale.
Je remercie le président de m’avoir reçu et d’avoir également pris le temps de m’écouter.