Un lycéen de 16 ans en garde à vue après avoir agressé une enseignante à Reims
Après son passage à l’hôpital, l’enseignante blessée par un élève au sein du lycée Gustave-Eiffel de Reims est rentrée chez elle. Ce vendredi matin, un temps d’échange a eu lieu avec les élèves avant la reprise des cours. Une cellule de soutien psychologique est en place.
L’équipe éducative du lycée professionnel Gustave-Eiffel de Reims (Marne) est encore sous le choc de l’agression de leur collègue survenue au sein de l’établissement, ce jeudi 7 décembre. Un temps d’échange avec les élèves a été privilégié ce vendredi matin avant la reprise effective des cours vers 10 heures.
L’élève de CAP « est sorti de ses gonds », selon le recteur de l’Académie de Reims, après avoir été interdit d’entrer en classe, ce jeudi 7 décembre. Vers 13h30, il agresse violemment cette professeure d’anglais dans sa salle de cours. Âgé de 16 ans, ce dernier a été maîtrisé grâce à l’intervention de cinq personnes. Blessée à la tête et au visage, la victime a été conduite au CHU de Reims par les pompiers, avant de rentrer chez elle. Ses jours ne sont pas en danger.
L’élève n’avait jamais posé problème
Le recteur de l’Académie Vincent Stanek, qui s’est rendu sur place ce jeudi, a souligné que ce jeune homme n’avait jamais posé problème. « Cet élève n’était pas défavorablement connu, son comportement au niveau de la vie scolaire était tout à fait calme et normal ». Dans un communiqué, le recteur précise qu’il « condamne avec la plus grande fermeté l’agression (…). Aucune menace ou agression, physique ou verbale, ne peut être tolérée envers le personnel ».